Réalité virtuelle

Expérience de réalité virtuelle

Le matériel :

Avec le casque de réalité virtuelle tout-en-un Oculus Quest 2, profitez d'un divertissement immersif et d'une expérience de jeu inoubliable. Bougez et contrôlez vos mouvements avec un réalisme supérieur, appréciez une liberté sans fil sans PC ni console.

Oculus Quest 2 est un système de jeu tout-en-un conçu spécialement pour la réalité virtuelle. Vous pouvez désormais jouer pratiquement n’importe où avec pour seul matériel un casque VR et des manettes. Oubliez la nécessité d'un PC ou d'une console et profitez d'une immersion complète immédiatement. Ce modèle propose des performances supérieures avec un processeur ultra-rapide, 6 Go de RAM et une capacité de 64 ou 256 Go. Bénéficiez d'un écran LCD avec 50% de pixels en plus par rapport à l'Oculus Quest.

Grâce aux manettes Oculus Touch, vous pouvez transposer vos mains et vos gestes directement dans le jeu. Vos coups, lancers et gestes apparaissent dans la VR avec une précision réaliste et intuitive. Grâce aux espacements pour tous types de lunettes, vous pouvez porter vos lunettes avec le casque Oculus Quest. Cet adaptateur universel ergonomique convient à la plupart des lunettes.

FAITES DU MONDE VOTRE TERRAIN DE JEU

Configuration sans effort, que vous soyez chez vous ou ailleurs. Oculus Quest 2 s’adapte à votre environnement et vous permet de jouer debout ou assis, dans des endroits confinés ou spacieux. Le système Oculus Guardian est conçu pour mémoriser les limites de votre espace de jeu et vous aider à éviter les objets à proximité lorsque vous êtes dans un jeu.

L'expérience peut alors commencer dans les meilleures conditions. Les haut-parleurs intégrés permettent une immersion sonore avec un son 3D positionnel et cinématographique. N'attendez plus !

L'Oculus

20210701 001821

Accessoires

La sangle et le coussin du bandeau peuvent réduire et équilibrer efficacement la pression de gravité. Cela aide à équilibrer le poids de votre casque de jeu VR et vous vous sentirez plus à l'aise.

Flexible et adapté à différentes positions de port.

La roue arrière peut être rapidement tournée pour ajuster la hauteur des écouteurs  et garantir l'étanchéité.

L'utilisation de la conception d'accessoires ergonomiques de haute technologie, vous permet d'être plus proche de l'écran, offrant un champ de vision plus large et une connexion plus étroite.

Résistants à la transpiration et lavables, ils  rendent votre jeu VR de longue date plus hygiénique et peuvent être partagés.

Concevez avec le coussinet nasal pour bloquer toute la brume qui vient généralement de la zone du nez et empêche la buée pendant l'utilisation pour vous rendre plus immergé dans les jeux VR.

Accessoires Oculus

20210701 001511

L'équipe d'animateurs

L'animateur principal : Sébastien est un jeune homme d’une trentaine d’années, ancien animateur de centres de loisir, membre du bureau d’une association « Atout jeux » à Montmagny (95), il a déjà conçu et animé des Escape Game réel. Il pratique aussi la magie et il animait autrefois des soirées d’évènements familiaux avec des tours de magie et de mentalisme. Il a donc l’habitude, l’aisance et la patience pour mener ce type d’activités et transformer votre expérience d’immersion de réalité virtuelle en un moment magique.

Son assistant CLEMENT tout aussi dynamique, a l'habitude d'encadrer des jeunes.

Nous vous conseillons de réserver vos places avec l'initiation à la réalité virtuelle (durée 10 mn plus l'heure de jeux) pour les personnes qui n'ont jamais utilisé un casque de réalité virtuelle.

Les infos pratiques

• L'activité se pratique à plusieurs
  • Pour les personnes portant des lunettes, il est préférable de porter des lentilles de vue pour une expérience optimale. Sinon vous pourrez garder vos lunettes sous le casque.
  • Toutes les expériences de jeu sont sélectionnées pour ne pas ressentir la "motion sickness", des nausées pendant le jeu.
  • Tout le matériel est systématiquement nettoyé avec des lingettes hygiéniques entre chaque passage de joueur.
  • Déconseillé au moins de 13 ans (problèmes potentiellement rencontrés comme le motion sickness, des nausées, de la désorientation ou une altération de la vision.)
  • Déconseillé aux personnes atteintes d’épilepsie, faiblesse cardiaque, femme enceinte
  • Voir les conditions générales de vente en bas du site, particulièrement à partir de l'article 17.